Partagez | 
 

 Voisins Vigilants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M37
Admin


Messages : 3518
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 43
Localisation : Metz, France

MessageSujet: Voisins Vigilants   Mar 17 Déc - 17:48

Suite à une initiative d'habitants de la rue du Breuil (Cf. article du 11 juin dernier), une convention "Voisins Vigilants" a été signée à la mairie le vendredi 13 décembre entre Madame le Maire, Mr Mercier, Secrétaire Général de la sous préfecture de Metz Campagne représentant le Préfet, le Lieutenant Colonel Le Nezet, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Metz et l'Adjudant Chef Erbrech, adjoint au Commandant de la brigade de gendarmerie d'Amanvillers.


Par cette convention, la commune est officiellement rentrée dans ce dispositif qui permet à des citoyens de créer un élan d'entraide et de solidarité dans leur quartier en collaboration avec les forces de l'ordre pour réduire l'insécurité. Les dernières études faites sur ce dispositif ont montré des résultats significatifs dans la baisse des cambriolages.


Les personnes désirant mettre en place cette initiative pour leur quartier doivent au préalable contacter la mairie. Une réunion spécifique sera alors organisée avec la gendarmerie afin d'officialiser la démarche qui reste extrêmement encadrée.

A noter que 2 référents ont signé cette convention au cours de cette soirée : Mme Dornier (représentée par Mme Paciel) pour le lotissement du Calembourg et Mr Jaxel pour le lotissement "Le Jardin Michelin".

(Texte : Hervé Lassalas)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saulnyradio.getforum.net
 
Voisins Vigilants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voisins, ou comment les amadouer
» Rory le saxophoniste
» Un peu de droit américain !
» j'adorerai faire ça à mon con de voisin!
» E-tickets, restez vigilants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saulny Radio :: Informations Communales :: Communal-
Sauter vers: