Partagez | 
 

 Les époux Litizetto en diamant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M37
Admin


Messages : 3518
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 43
Localisation : Metz, France

MessageSujet: Les époux Litizetto en diamant    Lun 18 Oct - 12:17

Brunetta et Gino habitaient dans la même rue, mais ne se connaissaient pas, elle habitait en Moselle, lui en Meurthe-et-Moselle. En 1938, à l’issue d’un bal plus de frontière entre les deux tourtereaux.

Apprendre à danser

Gino est né le 15 juillet 1925 à Jœuf. Brunetta Agostini a ouvert les yeux sur le monde le 18 mars 1927 à Montois-la-Montagne. Au cours d’un bal au Belvédère, en face de la maison familiale, Agostini, Brunetta n’avait pas l’autorisation de sortir beaucoup, Gino qui ne sait pas danser, croise le regard de la jolie Montoisienne, « qu’à cela ne tienne, il apprendra » se dit la demoiselle, et cette danse dure depuis douze lustres.

Deux ans, après cette première rencontre, le 30 septembre 1950, l’église de Montois carillonne joyeusement l’annonce de leurs épousailles. En 1958, la naissance d’Eric domicilié à Bordeaux, les comble de bonheur et le cercle familial s’est agrandi avec Magaly, Iris et Céleste, leurs trois petites-filles.

L’amour des voyages

Avant de jouir de ses droits à la retraite, M. Litizetto était moniteur en maçonnerie, et son épouse couturière. Le couple, après avoir habité à Montois-la-Montagne, a emménagé en 1973 à Saulny, dans la maison construite par Gino.

A présent, tous deux effectuent des voyages et sont très assidus aux goûters et repas organisés par la commune. Depuis 45 ans, le couple passe leurs vacances dans leur grande caravane à Lugrin près d’Evian. A cet effet, en 2002, M. Litizetto a reçu le diplôme de citoyen d’honneur de cette commune.

Arlette Mathias, maire, et Michèle Motti, bénévole en charge des aînés de la commune, sont venues offrir, au nom de la municipalité, une composition florale en l’honneur de leur 60e anniversaire de mariage.

Toutes nos félicitations et nos vœux de longévité aux éternels jeunes mariés.

R.L du 18/10/2010

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=11&u=15765115][/url
]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saulnyradio.getforum.net
 
Les époux Litizetto en diamant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de cellule/diamant sur platine
» Hits de diamant sur M6
» "Point De Suture"... album de diamant?
» Le Livre de diamant
» SKAMOUTHA - Mickael Poux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saulny Radio :: Informations Communales :: Communal-
Sauter vers: