Partagez | 

Loto à Saulny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M37
Admin

MessageSujet: Loto à Saulny   Sam 12 Nov - 12:25

Le loto : solution anticrise

Le loto est souvent une affaire d’habitués, d’accros. Pour être sûr d’attirer les joueurs, mieux vaut les récompenser en bons d’achats plutôt qu’en lots. Exemple, hier, à Saulny.

A la pause, tout le monde grignote. Certains sortent fumer une cigarette devant la salle de fêtes de Saulny. Car le loto organisé hier par l’association Pousse la porte durait tout de même huit heures.
« On joue de midi à 20 h », détaille Lydia Nicolas, la présidente. Elle a compris que, pour attirer le chaland, il vaut mieux doter ses lotos de bons d’achats. « Les gens préfèrent, ça permet d’acheter dans 120 enseignes. » De la nourriture, de l’électroménager, des vêtements, des accessoires automobiles, des jouets… « Pour Noël, en plus, c’est super. »
Joëlle et ses copines, toutes assises à une même tablée, confirment : « Il y a de plus en plus de bons d’achats dans les lotos, c’est plus intéressant ». Et elles s’y connaissent, ces habitantes de Briey écument toutes les parties du secteur. « Ça fait passer l’après-midi », souffle Odile. Elle ajoute, de sa voix rauque : « Moi, si y’a des gamelles, je viens pas ». L’an dernier, la dame a gagné trois Cocotte Minute. « Je les ai revendues à moitié prix. »

Les joueuses expliquent que les parties vont de 20 € à 40 €. « Si ça continue, on pourra plus aller au loto ! », soupire Joëlle. « Moi, je fais des heures supplémentaires à l’usine, le samedi, pour pouvoir venir », ajoute-t-elle.

« Ça aide au moment des fêtes »

Hier, la partie ne comptait que 118 inscrits. Peut-être parce que, dans la même journée, trois autres lotos étaient organisés sur les tables de Metz, Marly et Woippy.
À Saulny, le jeu s’est fini avec 80 bons achats. « Le premier prix est de 1 000 € ou de deux fois 500 € », annonce la présidente. « Ça aide au moment des fêtes », souffle la bande de copines. Il leur arrive d’offrir directement des bons d’achats à leurs petits-enfants. « Certains nous repaient même en bons pour s’inscrire », dit Nadine, présidente de l’association Nos années folles, qui participait à l’organisation.
Soudain tout le monde se tait, la partie reprend, le silence retombe. Au rythme des nombres annoncés, les joueurs abattent leurs pions.

Charline POULLAIN. 

R.L du 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saulnyradio.getforum.net
M37
Admin

MessageSujet: Re: Loto à Saulny   Sam 12 Nov - 12:27

Le loto : un remède contre la crise

Près de 120 habitués se sont retrouvés, hier, à la salle des fêtes de Saulny, pour le loto de l’association Pousse la porte. Le jeu a duré huit heures et s’est fini avec 80 bons d’achats. Le premier prix atteignait 1 000 €. Une solution anticrise qui permet aux gagnants de s’offrir alimentation, électroménager, vêtements, accessoires automobiles, jouets…

R.L du 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saulnyradio.getforum.net

Loto à Saulny
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1