Partagez | 
 

 Jeannine et Armand en Or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M37
Admin


Messages : 3518
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 43
Localisation : Metz, France

MessageSujet: Jeannine et Armand en Or   Ven 24 Sep - 11:34

Armand Rhim, né le 10 avril 1935 à Woippy, regagne trois jours plus tard, le domicile familial saulnien. Jeannine Kamos, a ouvert
les yeux sur le monde le 12 avril 1938 à Saint-Privat-la-Montagne.

En 1956, lors d'un mariage à Saulny, la maman d'Armand, invitée, demande à tous d'écrire un petit mot à son fils militaire en Algérie. Jeannine, alors fille d'honneur, croise pour la première fois le regard sur photo d'un beau moustachu.

Elle est séduite. A réception du courrier, au vu de la photo de mariage, à son tour, Armand a un faible pour la jolie brunette. Il faudra attendre trois ans, les jeunes gens se rencontrent à un bal à Sainte- Marie-aux-Chênes. Armand l'invite à quelques danses.

Le bal suivant à Saint-Privat-la- Montagne les voit ses rapprocher et à Noël, les deux tourtereaux se fiancent.

Le 10 septembre I960, l'église de Saint-Privat carillonne joyeusement à l'annonce de leur union. Un an après, naît Daniel domicilié à
Ban St-Martin et en 1965,Cathy (Catherine) résidant à Nancy.

Trente ans conseiller municipal

A l'âge de 14 ans, Armand entre en apprentissage de tourneur sur métaux à Metz DLP et reçoit le premier prix d'honneur à son CAP. Après trente-deux mois passés en AFN, il entre à la SAFE et ce jusqu'en 1985, date de sa mise en disponibilité avant la pré-retraite.

Son épouse, avant son mariage, nantie d'un CAP de couture, a travaillé dans une maison de lingerie puis a veillé sur sa petite maisonnée, tout en s'adonnant toujours à la couture pour sa famille, la culture des fraises et au jardinage.

Jeannine et Armand, couple affable et au coeur d'or, sont unanimement connus dans la localité. Ils se sont investis au sein de la vie associative et communale durant des décennies.

Le football

Armand, de joueur, est devenu dirigeant principalement pour les jeunes, puis président du football. Il est le seul survivant des trois créateurs du Foyer des Jeunes.

Son épouse raconte : « La première année, le bilan financier était négatif, chacun a donné à l'époque 20 francs pour combler le déficit. »
Armand a été aussi vice-président de la section marche.

De plus, durant trente ans, jusqu'en 2001, Armand Rihm a été conseiller municipal. Son regret ? « L'arrêt de la section football au FD] ».

A présent il coule des jours paisibles en jardinant, suit fidèlement le FC Metz et est membre de la Fnaca de Woippy.

Jeannine a pratiqué plusieurs disciplines au sein du foyer. Depuis vingt-deux ans, elle est la présidente de la section Scrabble. Elle s'adonne à sa passion des fleurs.

La fête, la convivialité, le partage sont essentiels pour eux. Pour marquer d'un éclat particulier leurs tout juste cinquante années de mariage, ils ont invité leurs proches et amis au chalet de Montvaux. Christian Chilla, adjoint au maire et Michèle Motti, sont venus au
nom de la municipalité, leur offrir un présent.

Toutes nos félicitations et nos voeux de longévité à tous deux.

R.L du 23/09/2010



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saulnyradio.getforum.net
 
Jeannine et Armand en Or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armand-Louis Couperin
» [Tekhouse]Armand Van Helden Feat. Fat Joe "Touch Your T
» Jeannine Altmeyer
» Armand Mestral
» Christophe Van Kerrebroeck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saulny Radio :: Informations Communales :: Communal-
Sauter vers: