Partagez | 
 

 Nos ainés à l'Assemblée Nationale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M37
Admin


Messages : 3518
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 43
Localisation : Metz, France

MessageSujet: Nos ainés à l'Assemblée Nationale   Jeu 23 Sep - 12:52

Cette année, la municipalité avait organisé pour nos ainés un voyage à Paris avec comme point d'orgue la visite de l'Assemblée Nationale.

Le rendez vous était donné à la gare de Metz à 8:00 pour prendre un TGV direction Paris.

Arrivé dans la Capitale, un bus a conduit tout le monde au pied de la Tour Eiffel pour une heure de visite libre et sous un beau soleil.

Vers midi et demi, embarquement sur un bateau mouche pour un déjeuner d'une heure trente sur la Seine entre la Tour Eiffel et la Grand Bibliothèque. Pendant le repas apprécié de tous et animé par une jeune violoniste, le groupe a vu défiler devant ses yeux quelques uns des nombreux bâtiments qui font la réputation de Paris. Citons au hasard : le musée du quai Branly, le Grand Palais, les Invalides, l'Assemblée Nationale, le musée d'Orsay, le musée du Louvre, Notre Dame, Bercy, la Grande Bibliothèque.

Après le repas, nouveau temps libre d'une heure trente pour flâner dans le jardin des Tuileries avant la visite de l'Assemblée Nationale. Là, pendant une heure trente, nos ainés ont visité le monument (constitué de 2 bâtiments distincts : le palais Bourbon et l'hôtel de Lassay) sous la conduite d'un guide. Comme il n'y avait plus de séance parlementaire, le groupe a eu le plaisir et le privilège de se rendre dans l'enceinte de l'hémicycle, au pied du "perchoir".

Vers 18:00, les 46 participants ont repris le bus en direction de la Gare de l'Est pour regagner notre région en TGV. A 21:15, après une longue mais très belle journée, tout le monde s'est quitté fatigué mais heureux sur le quai de la gare de Metz.

Arlette Mathias, maire de Saulny, tient à remercier monsieur Grosdidier, député maire de Woippy d'avoir invité nos ainés à visiter le palais Bourbon (*) ainsi que Marie-Louise Kuntz, 2ème adjoint à Woippy pour avoir accueilli le groupe dans cette noble assemblée.


http://www.saulny.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saulnyradio.getforum.net
 
Nos ainés à l'Assemblée Nationale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Assemblée nationale vote le texte généralisant le RSA
» DADVSI, loi anti-copie à l'assemblée nationale au 7/3/06
» nationale estralita deluxe
» Batterie fanfare de la Police Nationale
» La BF de la Police Nationale à CUIVRES EN DOMBES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saulny Radio :: Informations Communales :: Communal-
Sauter vers: