Partagez | 
 

 La Saulniote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M37
Admin


Messages : 3518
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 43
Localisation : Metz, France

MessageSujet: La Saulniote   Dim 3 Avr - 11:37

45 EXPOSANTS

Samedi 9 avril 2011 - 14 h à 18 h
Dimanche 10 avril 2011 - 10 h à 17 h 30

PLAISIR DES YEUX : Superbe galerie d’arts et de métiers éclectiques, artisans, artistes amateurs. Certains primés dans de grands salons pour leur savoir-faire.

PLAISIR DU PALAIS : Stands de produits du terroir : vins, miel, pains spéciaux, confitures, chocolats, charcuterie, farines, plats cuisinés, conserves, fruits et légumes, oeufs…

RESTAURATION RAPIDE, buvette, pâtisseries.

Entrée gratuite


Lieu: Salle Polyvalente - Saulny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saulnyradio.getforum.net
M37
Admin


Messages : 3518
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 43
Localisation : Metz, France

MessageSujet: Re: La Saulniote   Mer 13 Avr - 10:53

La municipalité a organisé cette année pour la première fois un marché de "l'Artisanat et du Terroir" et lui a donné comme nom la Saulniote, faisant ainsi référence à l'ancienne expression qui désignait les gens de notre village (les "saulniots" et les "saulniotes").

48 exposants venus en grand majorité de Lorraine, ont répondu présent pour cette première édition et ont investi le temps d'un week end la salle polyvalente et le dojo.
Dès l'entrée dans la salle, c'est un patchwork coloré et parfumé qui s'offrait aux visiteurs : produits du terroir à déguster sur place ou à emporter cotoyaient photographie, mosaïque, poterie, joaillerie, vêtements et bijoux, broderies, peintures sur soie, sculptures (pierre, bois, végétaux, papiers mâchés), etc. Entre la grande salle et le dojo, un apiculteur nous a fait découvrir le monde fascinant des abeilles.
Samedi matin, dans son discours d'inauguration, Arlette Mathias, le Maire, a donné le ton de cet évênement en rappelant "qu'elle consacrait la volonté de la municipalité d'avoir une commune animée, vivante et joyeuse" et qu'elle espérait que ce marché devienne "un rendez-vous annuel convivial, vitrine des talents et des savoir-faire de notre région". Elle a aussi rappelé que cette manifestation venait compléter une offre de plus en plus fournie portée non seulement par la municipalité mais aussi par les associations locales dont les plus emblématiques sont "La marche du 8 mai" et "La fête de l'été" pris en charge depuis des années avec succès par le Foyer des Jeunes de Saulny.

Arlette Mathias a tenu à remercier Annick Noireaux, habitante de Saulny, pour le temps passé à préparer cette rencontre (en particulier la recherche d'exposants), les communes de Lorry, Woippy, Sainte Marie pour le prêt de matériel, le FC Woippy pour le prêt d'un gaufrier (avec la pâte...) et l'association "Les Pattes Gauches" qui s'est occupé tout le week end de la restauration rapide sur place.
Et vous avez été nombreux durant ces 2 jours à venir flaner parmi les allées et au dire des exposants, le bilan de cette première rencontre est plus que satisfaisant.
Ce succès est un encouragement à poursuivre les efforts de tous en faveur de l'animation de notre village.

www.saulny.fr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saulnyradio.getforum.net
 
La Saulniote
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saulny Radio :: Informations Communales :: Communal-
Sauter vers: