Partagez | 
 

 Reine de la Mirabelle 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M37
Admin


Messages : 3518
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 43
Localisation : Metz, France

MessageSujet: Reine de la Mirabelle 2010   Mar 17 Aoû - 10:28

Votez Mélanie pour la Final de la Reine de la Mirabelle.

Votez sur http://mirabelle.metz.fr/melanie.php

Merci à tous.

Saulny Radio soutient Mélanie

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saulnyradio.getforum.net
M37
Admin


Messages : 3518
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 43
Localisation : Metz, France

MessageSujet: Re: Reine de la Mirabelle 2010   Mar 17 Aoû - 10:42

http://www.melaniecandidatealelectionmissmirabelle2010.webself.net/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saulnyradio.getforum.net
M37
Admin


Messages : 3518
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 43
Localisation : Metz, France

MessageSujet: Une reine, un corso et le bagad de Lann-Bihoué    Mer 25 Aoû - 12:48

La traditionnelle soirée d’élection de la reine de la Mirabelle au centre Pompidou-Metz ouvrira le bal des 60 e fêtes de la Mirabelle, vendredi soir. Ce sera parti pour un week-end dédié au fruit d’or et à la musique celte.

Signe des temps, le changement est notable. Pour la première fois, c’est par internet que le public est convié à élire la 60 e Reine de la Mirabelle. En lice, trois demoiselles : Caroline la Thionvilloise, Mélanie de Saulny et Audrey la Pagnotine.

Vote électronique

Vendredi soir, au forum du Centre Pompidou-Metz, lorsque sonnera l’heure de la fin du vote électronique, l’une d’entre elles coiffera le diadème convoité.

Pendant ce temps, du côté de la cathédrale, ils seront sans aucun doute déjà nombreux à revêtir les costumes kitsch de l’association messine Bouche à Oreille pour se laisser embarquer au gré des musiques du monde.

Dans un univers quelque peu déjanté, onze formations musicales se succéderont sans interruption, de 18 h à 2 h du matin. Voilà donc pour la mise en bouche des fêtes de la Mirabelle nouvelle formule.

Rythmes et saveurs

Volontairement concentrées sur trois jours au lieu de sept, les fêtes de la Mirabelle s’annoncent d’autant plus rythmées qu’elles le seront aux sons des binious et cornemuses.

Avec Alan Stivell, Carlos Nunez et le bagad de Lann-Bihoué pour têtes d’affiche, le spectacle celte programmé samedi, à partir de 18 h sur le parvis des Arènes, servira de prélude au feu d’artifice, Terre de Mémoire, orchestré par Marc Clavel. Passé maître dans l’art du feu et des lumières, ce fils de paysan originaire de Limey et son équipe des Jeux et Jouets de l’Est ont mijoté une illustration pyrotechnique de l’histoire des Médiomatriques.

Elle mettra un terme à une journée ponctuée de spectacles offerts aux enfants par la Compagnie Lavifil sur la place de la Comédie (devant l’Opéra-Théâtre) et un grand marché du terroir sur la place du Général-de-Gaulle (place de la Gare). D’Hannonville-sous-les-Côtes, de Mont-Saint-Martin ou encore de Montdidier, les spécialités déclinées autour de la mirabelle seront à déguster sans modération.

Corso fleuri

Dimanche, les festivités ne feront pas l’impasse sur le marché de l’artisanat (place du Général-de-Gaulle) et le corso fleuri. Scénographiée par l’Alsacien Eric Ball, la parade s’élancera à 15 h de l’avenue de l’Amphithéâtre. De la gare à la place d’Armes, en passant par le plateau piétonnier, neuf chars associatifs décorés de dahlias sillonneront la ville.

Non sans être accompagnés, thème de l’année oblige, par dix bagads et la musique militaire de la région Terre Nord-Est.

D’un point de vue pratique, pour rejoindre Metz, mieux vaudra opter pour les transports en commun, le covoiturage ou la marche à pied. Tout en sachant néanmoins que les parkings du centre ville seront accessibles, à condition de bien suivre les flèches.

M.-O. C.

Fêtes de la Mirabelle : du 27 au 29 août à Metz, suivies du 1 er au 5 septembre par les Montgolfiades.

R.L du 25/08/2010


Photo R.L du 25/08/2010
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saulnyradio.getforum.net
M37
Admin


Messages : 3518
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 43
Localisation : Metz, France

MessageSujet: Votez Mélanie Vendredi Soir    Mer 25 Aoû - 12:49

http://mirabelle.metz.fr/melanie.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saulnyradio.getforum.net
M37
Admin


Messages : 3518
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 43
Localisation : Metz, France

MessageSujet: Une Thionvilloise sacrée reine de la Mirabelle 2010   Sam 28 Aoû - 12:26

Caroline Semin a été sacrée reine de la Mirabelle 2010. Malgré l’avis des internautes, la Thionvilloise a séduit le jury final, exclusivement féminin, présidé par Marylène Bergmann.

J e ne me fais pas de souci. Vous avez des caractères bien trempés. Des questions ? » Au premier étage du centre Pompidou-Metz, l’heure est au debriefing. Dans la décontraction, Lara Julien prépare les trois prétendantes au titre de reine de la Mirabelle au difficile exercice de la notoriété. Jusqu’à la pose (toujours délicate) du diadème, les derniers détails sont passés en revue. Pas de quoi stresser ni Caroline, ni Audrey et encore moins Mélanie. Chacune ayant fait campagne pour leur propre compte, ces demoiselles sont déjà les grandes gagnantes de la nouvelle mouture des festivités messines : le vote du public via internet.

Interactivité

« Nous avons voulu une élection plus interactive et plus simple. C’est un succès, puisque nous avons dépassé les 38 000 votes modérés. Comptant pour 50 % sur la décision finale, ils sont arrivés de toute la Lorraine et même au-delà », se félicite Antoine Fonte, adjoint chargé de la culture. « Notre défi est de rester proches des Messins, tout en surveillant de près les deniers de la Ville. C’est une logique tristement comptable, mais tout aussi noble », note Nathalie De Oliveira. Conseillère municipale, la jeune femme fait aussi partie du jury final. Un jury exclusivement féminin présidé par Marylène Bergmann, visiblement heureuse de découvrir le centre Pompidou-Metz : « Il confère un aspect solennel à la manifestation. » Alors que s’égrènent les dernières minutes et que M e Hervé Pierson, huissier de justice, s’apprête à dévoiler le nom de la reine 2010, le public retient son souffle. Lara Julien fait durer le suspense jusqu’au sacre de la belle Caroline Semin. A 18 ans, alors que le vote internet penchait pour Mélanie, la Thionvilloise succède à Laëtitia Nicloux.

Paradoxe des temps, si la foule des grands jours n’est pas là pour l’applaudir, grâce à internet ils n’auront jamais été aussi nombreux à avoir participé à l’avènement d’une reine de la Mirabelle. Dans la salle, d’anciennes têtes couronnées font la claque. Respectivement élues en 1951, en 1966 et 1969, Andrée Marchal, Nicole Louyot et Eliane Nau sont avant tout touchées d’avoir été invitées. Mais surtout émues de partager « des souvenirs inoubliables ». De cette époque où les fêtes de la Mirabelle « étaient grandioses » et où « l’on attachait beaucoup d’importance à la reine ».

Laissons à la reine Caroline le soin de savourer ses heures de gloire. Demain, accompagnée de ses dauphines, Mélanie Spormeyeur de Saulny et Audrey Wilke de Pagny-sur-Moselle, elle paradera dans les rues de Metz, au son des musiques celtes.

R.L du 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saulnyradio.getforum.net
M37
Admin


Messages : 3518
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 43
Localisation : Metz, France

MessageSujet: Un rêve de petite fille pour Mélanie   Dim 29 Aoû - 11:57



Si vous êtes passé par Metz ces dernières semaines, vous avez forcément dû entendre parler de Mélanie Spormeyeur, la première dauphine de la reine de la Mirabelle. La jeune femme, qui aura 20 ans en octobre, a mené une campagne tonitruante pour les élections : tous les deux jours à Metz-Plage, flyers, sur les pare-brise, affiches ou apparitions lors d’événements. La Saulnoise a voulu mettre toutes les chances de son côté et son acharnement a payé. Les internautes l’ont choisie… mais pas le jury !
Le monde de la mode et la beauté

Grande blonde, les yeux très clairs, Mélanie veut faire carrière dans la mode. Actuellement en BTS management des unités commerciales au lycée La Salle à Metz, elle ambitionne d’ouvrir une boutique de prêt à porter ou un institut de beauté. Inscrite dans une agence de mannequinat à Nancy, elle multiplie les castings et les élections, elle a participé à miss Rose à Maizières-lès-Metz, reine de la Fraise à Woippy et envisage maintenant de se présenter au concours de miss Lorraine ou celui initié en parallèle par Geneviève de Fontenay.

« Je rêve d’entrer dans ce monde depuis que j’ai 11 ans et que j’ai vu à la télé miss France », s’enthousiasme-t-elle. Elle aime l’ambiance, mais aussi la petite poussée d’adrénaline juste avant les résultats.

D’un naturel très timide, elle prend sur elle pour mener à bien ses projets, coachée par sa mère qui travaille dans une boîte de communication. Elle vit toujours chez ses parents à Saulny et toute la famille était derrière elle pour l’occasion, y compris son petit ami qui a voté jusqu’au dernier moment.

Côté loisirs, Mélanie apprécie les sorties entre amis, comme toutes les jeunes filles de son âge, la natation et est sensible à l’art.

Si elle échappe de peu à la victoire, elle aura au moins profité de « se faire chouchouter par tout le staff et de porter une belle robe ».
Audrey LIBIEZ.

R.L du 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saulnyradio.getforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Reine de la Mirabelle 2010   Aujourd'hui à 11:11

Revenir en haut Aller en bas
 
Reine de la Mirabelle 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011
» Nouveautés Prog 2010 [News]
» Opéra de Lyon - saison 2009-2010
» Royal Opera-House 2010-2011
» Théâtre de Caen 2010-2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saulny Radio :: Informations Communales :: Communal-
Sauter vers: